TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Quel pate pour roder les soupapes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ricmo
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
ricmo


Masculin Nombre de messages : 1867
Age : 51
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel pate pour roder les soupapes ? Empty
MessageSujet: Quel pate pour roder les soupapes ?   Quel pate pour roder les soupapes ? EmptyMar 11 Aoû - 22:31

Je suis en train de préparer un deuxième moteur Surprised , faut que je rode les soupapes, j'ai une pate qui a 20 ans sisi c'est vrai, j'ai rodé mes premières soupapes avec, c'est une pate toute en un les grains devienne plus fin en rodant comme ça pas besoin de deux pates du moins si ça ce fait encore, avec une pate gros grain et une plus fine.
Alors la question ma pate est elle encore bonne, et sinon quelles sont les meilleurs pates ????
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote confimé
pilote confimé
klod06


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 58
Localisation : golfe juan (06)
moto : r1 08 .... à nouveau
Date d'inscription : 01/12/2008

Quel pate pour roder les soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pate pour roder les soupapes ?   Quel pate pour roder les soupapes ? EmptyMer 12 Aoû - 0:59

Razz Mets y deux ou trois gouttes d'huile moteur ....... et de l'huile de coude aussi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAT06
pilote elite
pilote elite
PAT06


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 66
Localisation : Mandelieu la napoule
moto : ZX10R Piste /Multistrada 620
Date d'inscription : 06/03/2008

Quel pate pour roder les soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pate pour roder les soupapes ?   Quel pate pour roder les soupapes ? EmptyMer 12 Aoû - 8:48

Mmmhhhh les pâtes à l'huile ... d'olive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ricmo
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
ricmo


Masculin Nombre de messages : 1867
Age : 51
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel pate pour roder les soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pate pour roder les soupapes ?   Quel pate pour roder les soupapes ? EmptyMer 12 Aoû - 10:13

Very Happy , je vais pas aller loin avec tout ça, bon je vais préparer des pâtes alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NICO 06
Rang: Administrateur
NICO 06


Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2005

Quel pate pour roder les soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pate pour roder les soupapes ?   Quel pate pour roder les soupapes ? EmptyJeu 13 Aoû - 0:05

c'est des soupapes neuves ?
moi j'ai de la pate avec les 2 grain diferant qui a mon age aussi récupéré du grand père Laughing je m'en suis servie y'a peu de temp et elle marche encore nikel thumright
t'a pate universelle je connais j'pourrai pas te dire ;54
si t'a besoin,n'hésite pas ..

j'ai une astuce d'ancien pour le rodage sa peu toujours servir c'est de mettre un tret de craie sur le siege quand t'a soupape est roder faire un demi tour a la ventouse et regarder, si le tret de craie a disparu c'est que c'est roder ,apres une fois les soupapes remonter mettre la culasse a l'envers (sans les arbres a cames) donc toute les soupapes fermé pour tester l'étanchéité en les recouvrant de liquide de frein ou huile et en souflant avec la souflette dans chaque transfert d'admission et echapement ,il ne faut qu'aucune bulle s'echape pour etre sur d'une bonne étanchéité !
j'espere que l'explication et pas trop pourri c'est plus dure a expliqué qu'a faire Laughing

aller bon courage et quand tu commence a avoir des ampoules au mains c'est que t'a presque fini lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://automototeam06.wifeo.com/index.php
ricmo
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
ricmo


Masculin Nombre de messages : 1867
Age : 51
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel pate pour roder les soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pate pour roder les soupapes ?   Quel pate pour roder les soupapes ? EmptyJeu 13 Aoû - 0:32

J'ai tout compris Surprised , vu comment c'est pas évident de trouver de la pate à roder j vais le refaire avec ma bonne veille pate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
klod06
pilote confimé
pilote confimé
klod06


Masculin Nombre de messages : 216
Age : 58
Localisation : golfe juan (06)
moto : r1 08 .... à nouveau
Date d'inscription : 01/12/2008

Quel pate pour roder les soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pate pour roder les soupapes ?   Quel pate pour roder les soupapes ? EmptyJeu 13 Aoû - 10:09

Rolling Eyes
.......... pas trop large les portées !!!!! ;haaa mdr18

Ps: et dis moi pour le calage quand tu as besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel pate pour roder les soupapes ? Empty
MessageSujet: Re: Quel pate pour roder les soupapes ?   Quel pate pour roder les soupapes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel pate pour roder les soupapes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel Bikeset pour GP500 ?
» Qui roule ? et si oui a quel date ?
» Quel héros de film es-tu ?
» quel roues se monte sur R6 2007
» ggrrr quel bécanne prendre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PRATIQUE :: L'ATELIER-
Sauter vers: