TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chicane or not chicane ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arases06
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2008

Chicane or not chicane ? Empty
MessageSujet: Chicane or not chicane ?   Chicane or not chicane ? EmptyLun 20 Oct - 22:40

Bonsoir,

Sur des silencieux "adaptables" en utilisation "voie publique", vaut-il mieux rouler sans chicane amovible, ou avec chicane, pour obtenir une meilleure puissance et performance ?

Bien évidemment je ne parle pas du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
LeCiao
pilote elite
pilote elite
LeCiao


Masculin Nombre de messages : 1282
Age : 53
Localisation : Arrière pays Grassois (06)
moto : Aucune
Date d'inscription : 12/09/2006

Chicane or not chicane ? Empty
MessageSujet: Re: Chicane or not chicane ?   Chicane or not chicane ? EmptyMar 21 Oct - 11:24

Sur mon Hornet 600, j'avais un LeoVince non homologué et full barouf...

Je me suis fait serré 2 fois à cause du bruit, donc j'ai monté une chicane. Le bruit était à peine légèrement plus feutré mais rien n'a changé au niveau perf, elle tournait toujours aussi bien thumleft

Par contre sur mon Bandit 650, j'avais un Mivv homologué et la avec la chicane le bruit était bien plus feutré (et largement suffisant à mon goût) et toujours pas de différence de puissance notable bigsmurf

Donc pour moi sur des roadster 600, c'est juste une histoire de bruit !
C'est peut être différent sur des sportive ou des 1000 scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://leciao.cursus-06.com
ricmo
super mega pilote de la mort
super mega pilote de la mort
ricmo


Masculin Nombre de messages : 1867
Age : 51
Date d'inscription : 31/03/2007

Chicane or not chicane ? Empty
MessageSujet: Re: Chicane or not chicane ?   Chicane or not chicane ? EmptyMar 21 Oct - 11:57

Slt,

Un pot ne vas t'apporter que très peu de puissance, de toute façon sur route, tu as déjà bien assez même avec 100 CV ou encore moins un pot va te faire gagner de la puissance à haut régime et très peu de couple sachant que la plus part sont moins performant que ceux d'origine, surtout sur une moto moderne.
Dis toi qu'une moto d'origine moderne est conçu, pour en tirer le maximum, si ut rajoutes un pot il ne sera jamais aussi bien conçu, que le pot d'origine.
Bref si tu veux un pot pour changer le look, de ta moto ok, mais garde la chicane surtout avec la répression actuel.

ricmo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicane or not chicane ? Empty
MessageSujet: Re: Chicane or not chicane ?   Chicane or not chicane ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicane or not chicane ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle déco du R6 "chicane mobile"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PRATIQUE :: L'ATELIER-
Sauter vers: