TEAM 06
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fuite sur pneus AV et AR PIRELLI... et maintenant BRIDGESTON

Aller en bas 
AuteurMessage
arases06
confirmé
confirmé



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/09/2008

Fuite sur pneus AV et AR PIRELLI... et maintenant BRIDGESTON Empty
MessageSujet: Fuite sur pneus AV et AR PIRELLI... et maintenant BRIDGESTON   Fuite sur pneus AV et AR PIRELLI... et maintenant BRIDGESTON EmptyDim 12 Oct - 22:14

Bjr à tous,

J'ai acheté il y a 1 mois ma moto d'occasion auprés d'un particulier.

Le vendeur ne se servait plus beaucoup de sa moto, il souhaitait la vendre.
Elle a aujourd'hui un peu + de 17300 Km et le carnet d'entretien est à jour et je dispose de toutes les factures de révision.

Lorsque j'ai récupéré la moto, les pneus AV et AR PIRELLI (type trail) avaient une pression de 1.5.
La moto n'était plus trop utilisée, je me suis dit que les pneus se sont dégonflés du fait de ne pas avoir utilisé la moto depuis longtemps.

J'ai donc gonflé l'AV et l'AR à la pression préconisée par HONDA.
A savoir que le pneu AR présente un aspect quasi neuf, et que l'AV présente 50% d'usure environ.

Aprés l'achat de la moto, je n'ai pas trop roulé, j'ai du faire 350 Km en 2 semaines.

Cependant quand j'ai pris la moto, j'ai contrôlé la pression de pneus à la première station : la pression à l'AV et à l'AR était d'environ 1 !!!

J'en ai conclu que les pneus ou les valves présentaient une fuite.

Les pneus PIRELLI type trail n'ayant pas une trés bonne tenue de route et ne faisant que de la route, je suis aller chez RACER SHOP, également appelé PNEUS BIS à Nice, prés de la gare SNCF pour faire monter des pneus route BRIDGESTONE.

Lorsque j'ai expliqué le pb, il a été conclu à des microfuites au niveau des valves et des pneus.

Donc j'ai fait poser les pneus routes BRIDGESTONE. Niveau tenue de route, j'avais l'impression d'avoir une nouvelle moto.

J'ai donc roulé une centaine de Km, ensuite j'ai été chez BIKE UP à Nice faire une révision : R A S.
Ensuite je n'ai plus roulé.

Ce matin, je prend la moto, je me rend dans une station ELF pour regarder la pression des pneus, et là surprise, 1.5 à l'avant et 1 à l'arrière !!!

Je me retrouve en BRIDGESTONE qui ont 200 Km avec exactement les mêmes symptômes que les anciens pneus PIRELLI qui n'avaient quasiment pas roulés depuis deux ans lorsque j'ai acheté la moto : la pression chute.

J'ai regardé les jantes, pas de trace de choc, donc je ne pense pas que le problème puisse provenir des jantes.

Alors je me demande si le magasin qui m'a vendu les pneus n'aurait pas omis de me changer les valves (pourtant facturées)... à moins que les pneus aient mal été montés ???

De toute façon demain (si c'est ouvert) je vais appeler le magasin pour signaler le problème et faire vérifier les pneus... car je pense qu'ils doivent garantir leur montage.

Si le pb ne provenait ni des valves, ni des pneus, (par exemple des jantes), pensez vous que je puisse faire régler les factures par l'ancien proprio pour vice caché ?

En tout cas ça commence vraiment à me prendre la tête qu'a chaque fois que je prend la moto je dois refaire la pression des pneus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite sur pneus AV et AR PIRELLI... et maintenant BRIDGESTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pneus pirelli supercorsa SC1/SC2
» Fuite d'huile
» et maintenant le gex !!!
» maintenant la moto de O'neil
» les pirelli day et dunlop moto day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TEAM 06 :: PRATIQUE :: L'ATELIER-
Sauter vers: